Chronique de notre parcours
Ballet aérien d’une odyssée singulière.
De l’éclosion de l’œuf jusqu’aux voyages dans le mode entier, découvrez les origines et ce qui nous propulse vers un futur désirable.
Ballet aérien d’une odyssée singulière.
De l’éclosion de l’œuf jusqu’aux voyages dans le mode entier, découvrez les origines et ce qui nous propulse vers un futur désirable.
Coin Coin Productions forge son projet artistique et culturel depuis 2005 par le cumul d’expériences déterminantes dans les mondes de l’art (populaire et savant), les milieux institutionnels de l’enseignement (artistique et universitaire) et de la politique culturelle française et par la fréquentation du milieu alternatifs & associatif de la société civile. Nos créations artistiques exigeantes se construisent dans la pluridisciplinarité et le dialogue interculturel, y compris dans la relation avec des pays des continents africain et latino-américain.
Coin Coin Productions est une association qui organise sa gouvernance en mêlant une implication professionnelle et bénévole dans un développement relevant de l’économie sociale et solidaire (ESS). Elle fait évoluer en permanence son organisation de TPE (Très Petite Entreprise) dans des contextes économiques, politiques et sectoriels de plus en plus complexes et tendus.
Création artistique
Action artistique et culturelle territoriale
Transmission et soutien aux pratiques artistiques en amateur
Formation professionnelle, conseil et accompagnement des initiatives
Editions de contenus
Travail collectif de réflexion et d’analyse critique ouvert au plus grand nombre
L’association Coin Coin Productions a été fondée en 2005 pour porter Antiquarks constitué de Richard Monségu (chant, batterie, percussions) et Sébastien Tron (vielle électro, piano, voix), deux improvisateurs et performeurs sur scène et dans l’espace public qui ont notamment composé et créé en duo (Moulassa), quartet (Cosmographes, Fraternity), sextet (Antiquarks feat. Pura Fé, Bal Interterrestre, Kô), pour orchestre (Ciné- Concert Duel, Lord Baryon, Etaplasma) et pour la danse (Lune bleue).
Révélation du Printemps de Bourges 2007, Antiquarks a réalisé plus de 1000 concerts dans plus de 15 pays, tout en investissant le terrain de la transmission et de l’action culturelle territoriale, avec des projets de médiation entre création participative et pédagogie de la création, conférences et workshops.
Leur action a été saluée par le « Prix de L’Audace artistique et culturelle » en 2014 délivré conjointement par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l’Education Nationale.
Animée et pilotée depuis l’origine par Sarah Battegay, l’association Coin Coin Productions a franchi à partir de 2015 une nouvelle étape de sa structuration d’entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en particulier par le déploiement d’une offre de formations à destination des professionnels de la culture (FORMASSIMO).
L’association s’est dotée de locaux dans le 3ème arrondissement de Lyon et poursuit son ancrage territorial sur la Ville en menant à bien des actions artistiques et culturelles avec la population à l’instar du projet Afriquarks dans le cadre du Défilé de la Biennale de la Danse en 2020/21, ainsi qu’en 2022 dans le 8ème arrondissement, le projet « Gargancola et la Brise de la Pastille ».
Mêlant une dynamique professionnelle et participative bénévole, l’association Coin Coin Productions a traversé avec « résilience » la pandémie de COVID.